Vous avez flashé sur moi ? Alors je vais tout vous dire…

Qui je suis ?

Lionel, 45 ans, divorcé, 2 enfants de 21 et 14 ans et infirmier (depuis 10 ans après avoir été aide-soignant pendant 7 ans).

Je vis à Bordeaux avec Nino en garde alternée.

Mathilde fait des études de recherche graphique à Bruxelles.

Avec Céline, ma compagne, nous partageons les mêmes envies, mais pas le même toit.

Infirmier : pour quoi et pourquoi ?

J’ai choisi la profession d’infirmier d’abord par défaut et ensuite par conviction. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est me sentir utile.  Apporter du réconfort à des personnes rendues vulnérables par la maladie. Les situations complexes auxquelles j’ai été confronté m’ont permises de cultiver mon empathie, ma capacité d’adaptation et la gestion de mes émotions.

Il y a aussi, la satisfaction de soulager la souffrance physique et psychologique, tant par des actes techniques que sur le plan relationnel. Cheminer avec eux pour leur permettre d’accepter la situation qui les concernent.

Dis-moi tes hobbies, je te dirai qui tu es….

Je fais des réunions dans des groupes de paroles le plus souvent possible pour rester abstinent. C’est ma priorité pour construire une vie qui me ressemble et qui me convienne.

J’aime écouter de la musique et faire des découvertes par le biais de mes amis, de la radio, des playlists des endroits que je fréquente et sur les conseils de mon disquaire.

Trouver les accords de mes chansons favorites sur internet et attraper ma guitare.

J’adore le jardinage. C’est mon apprentissage de la patience et de la contemplation. Un contact avec la nature et ses bienfaits. J’ai commencé à la naissance de Mathilde avec un attrait particulier pour les plantes médicinales. J’ai réinvesti ces connaissances dans mon travail d’aide-soignant. Cultiver/Elever/Eduquer.

Partager du temps avec mes amis et entretenir le lien… Faire de nouvelles rencontres.

Préparer des «bons p’tits plats» avec une attirance particulière pour la pâtisserie.

Me rendre tous les jeudis soir à mon activité théâtre à Talence.

Faire des sorties culturelles (Concerts, expos, théâtre, médiathèques…)

Sortir de ma zone de confort…

Méditer…

DISCOTAKE / Ouvre Le Chien - 4 Rue du Port, 33800 Bordeaux - www.discotake.fr - 05 57 01 36 10 -