Je suis la dernière, de loin, d'une fratrie de cinq. Les quatre autres sont tous des génies. C'est comme ça que je me suis retrouvée en classe prépa parce que dans la famille, il n'était pas concevable de faire autre chose.

A cette époque là j'avais arrêté d'écouter les Bérus et Ludwig pour faire une fixation sur le Gun Club, Gang of Four et les Violent Femme. 

L'école de commerce après la prépa c'était plutôt rigolo, mais par mégarde j'ai commencé à travailler dans l'audit. Au bout d'un an j'ai arrêté, je suis partie chercher l’inspiration en Angleterre pendant une autre année, là où se trouvaient désormais mes groupes de pop favoris d'alors.

A mon retour, j'ai décidé de travailler dans des maisons de disques. 

 

J'ai eu quelques satisfactions avec le catalogue que je vendais comme avec les excellents Stupeflip. Mais au bout de quelques années, vendre des disques, même si c'est de la musique, ça restait pour moi inciter des gens à consommer le plus possible.

Parallèlement, à cette période là, j'étais membre de la "Chorale à 2 balles", un groupe vocal rock bordelais dans lequel nous passions aussi beaucoup de temps à boire des bières. Parmi ces chanteurs, de nombreux enseignants épanouis ; voilà ma reconversion trouvée.

 

Je suis désormais enseignante en école primaire. J'ai la chance de faire partie d'une équipe dynamique et motivée et je ne regrette pas mon choix.

 

En parallèle de ce parcours professionnel, j'ai également construit une famille avec toujours le même mari depuis..., voilà, environ. Je l'ai rencontré grâce aux Beat Happening et à Sonic Youth et nous avons deux enfants qui grandissent à toute vitesse, 15 et 17 ans déjà. 

DISCOTAKE / Ouvre Le Chien - 4 Rue du Port, 33800 Bordeaux - www.discotake.fr - 05 57 01 36 10 -