Je suis Sébastien Chevalier, alias Petit Vodo. Artiste musicien et plasticien, je suis revenu vivre à Bordeaux depuis 10 ans après des années de route en France et dans le monde où j'ai travaillé avec de nombreux artistes et sur les scènes les plus improbables.

J'ai sorti une dizaine de disques sur plusieurs labels depuis vingt ans. C'est le groupe Noir Désir qui m'a mis le pied à l'étrier dans les années 90, produisant mes premiers albums et me permettant d'exporter mon travail en Angleterre pendant de nombreuses années.
Au départ batteur diplômé de l'Ecole de Jazz Dante Agostini, je me suis très vite mis à jouer de la guitare et de l'harmonica. La particularité de mon travail est d'utiliser tous ces instruments en même temps sur scène dans un one man show revisitant le blues traditionnel et le frottant aux technologies musicales contemporaines.

Auteur compositeur, j'écris pour divers artistes ou évènements artistiques. J'ai écris par exemple pour la danse contemporaine, la musique de la pièce "Heroes" d'Emmanuelle Huyhn, et pour laquelle j'ai dansé au Théatre de la Ville à Paris, à Porto, à Lisbonne et dans de nombreux autres théâtres en Europe. Enfin, peintre, agrégé d'arts plastiques et graphiste, j'enseigne les arts dans le secondaire et le supérieur.

http://vodo.free.fr

https://www.youtube.com/vodoatomic

https://www.facebook.com/petitvodo

http://www.sebastienchevalier.com

DISCOTAKE / Ouvre Le Chien - 4 Rue du Port, 33800 Bordeaux - www.discotake.fr - 05 57 01 36 10 -